ensemble de 8 postures évoque les transformations permanentes des énergies dans la nature et les mouvements qui en découlent. Chacun de ces mouvements peut être pratiqué seul sous forme de posture statique Choisir une seule permettre de s’associer tout particulièrement à un élément: la terre, le ciel, le feu, l'eau, la montagne, le lac dont l'eau s'évapore en nuages, l'orage, la tempête, le vent.

Qi Gong: les 8 paumes du Ba Gua

Nous relier à la nature nous ramène à la source de toute vie.

https://www.youtube.com/watch?v=0v3u4_C7o0E&feature=youtube_gdata
cliquez ci dessus pour voir la vidéo

Cette pratique des 8 paumes du Ba Gua en enchainement constitue une méditation en mouvement.

Cet ensemble de 8 postures du Ba Gua= 8 trigrammes, évoque les transformations permanentes des énergies dans la nature et les mouvements qui en découlent.

Chacun de ces mouvements peut être pratiqué seul, sous forme de posture statique
Choisir une seule posture, permettre de s’associer tout particulièrement à un élément,
selon notre besoin du moment ou dans un but défini de circulation d’énergie ou de ressourcement.

Huit mouvements évoquent: la terre, le ciel, le feu, l’eau, la montagne, le lac dont l’eau s’évapore en formant les  nuages, l’orage- la tempête, le vent.
Cet ordre dans la pratique des 8 mouvements doit être Respecté.

Ba Gua 2Comment pratiquer ?

En enchainement: on place la posture sur l’inspiration- expiration à chaque mouvement.
Autre façon: placer la posture sur l’inspiration- expiration, puis tenir chaque position quelques minutes, un temps identique pour chacune des postures ( la durée de 3 ou 5 inspi-expir par exemple)
En pratique statique: on installe la posture choisie sur inspiration- expiration, et tenir la position immobile pendant 5 à 15 minutes.

Les 8 mouvements correspondent aux 8 trigrammes qui manifestent les mouvements dans l’univers. Cette série, outre dynamiser l’énergie, dans tout le corps, stimule particulièrement l’énergie dans les paumes des mains.  Pratiquer les 8 paumes du Ba Gua nous permet de créer l’ harmonise en nous et avec notre environnement, en connection avec les éléments.

Se relier à l’univers nous relie à notre source profonde.

Vers le Haut de la Page

Copyright © 2017 · Luscious Child Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter